Mercredi 21 février 2018
Bucarest
Bucarest
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HORS PISTE AVEC GREGORY RATEAU - Deux générations face à face

Par Grégory Rateau | Publié le 27/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 27/10/2017 à 00:00
Photo : crédits photo - (c) Grégory Rateau
hors-piste-10-gregory-rateau

En prolongement de son livre "Hors-piste en Roumanie", Grégory Rateau a rejoint l'équipe de RRI en français pour une série de portraits inédits d'hommes et de femmes, d'ici et d'ailleurs, mais toujours avec la Roumanie en toile de fond. Il nous raconte aujourd'hui la rencontre entre un vieil homme pensif et un jeune homme qui est assis en face de lui, avec son casque sur les oreilles et son ordinateur portable, dans le train Galati-Bucarest; le vieil homme brise le silence et aborde le jeune homme. Que peuvent-ils bien avoir à se dire?

 

 

crédits photo - (c) Grégory Rateau

 

"Le vieil homme est absorbé par le paysage qui passe en continu dans la lucarne, alors que le jeune homme, lui, regarde dans la lucarne de son ordinateur avec une expression plus tendue que celle de son aîné. La seule vraie différence est que le vieil homme subit ce qu’il entend, ce qu’il voit défiler, pendant que le jeune homme peut choisir ce qu’il veut voir ou entendre."

 

grégory_rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 CommentairesRéagir

Communauté

FRANCO-ROUMANIE - Anina Ciuciu, le combat d’une femme Rrom en France

Anina Ciuciu est née à Craiova, en Roumanie, pendant la révolution anti-communiste. D’ethnie rrom, sa famille a fui la Roumanie face aux discriminations et à la misère. Ils ont vécu plusieurs mois dan