Bucharest Homes nous présente 6 villas et manoirs à louer ou acheter à Bucarest

Par Bucharest Homes | Publié le 25/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 11/04/2022 à 07:31
villas à louer ou acheter à Bucarest

Surnommée "la Ville Joyeuse", Bucarest cache de nombreux palais et manoirs, véritables joyaux de l'architecture, dont certains sont devenus des institutions administratives ou représentatives de la culture (Athénée Roumain, Ministère de l'Agriculture, Faculté de Médecine, Université d'Architecture, Hôtel Marmorosch, banque CEC, Palais de Justice pour n'en citer que quelques-uns) et d'autres, des résidences privées, ou 'Hôtel Particuliers'. Construits à la fin des années 1800, la plupart de ces bâtiments ont été érigés dans un style éclectique, où s'expriment tour à tour le style Néo-Classique français, le Mauresque, l'Art Nouveau, l'Art Déco ou le Néo-Roumain aux influences byzantines. Derrière ces édifices on trouve des architectes de renom de l'époque, dont certains étaient roumains (Ion Mincu, Horia Creanga, Ion Ghica, etc.) et d'autres étaient des étrangers attirés par la Roumanie et désireux de se lancer dans une carrière internationale, voulant explorer une architecture néo-classique (Albert Galleron, Albert Ballu, Léon Jean Cyzenave, Paul Gottereau, Louis Blanc, etc.). Après la guerre d'Indépendance, la Roumanie avait soif de changement et regardait vers l'ouest, une période idéale donc pour l'apparition de nombreux palais somptueux qui sont devenus aujourd'hui des édifices emblématiques de la ville de Bucarest.

 

Dans le cadre de mon travail au sein de l'agence immobilière Bucharest Homes, les expatriés vivants ici me racontent toujours combien ils sont enchantés par l'originalité et la diversité des styles architecturaux qu'on trouve à Bucarest. Beaucoup de mes clients, qu'ils soient des étrangers ou des Roumains revenus dans leur pays, ont acheté au fil des ans des "pieds à terre" ici. Et les raisons sont nombreuses: Bucarest est une capitale européenne faisant partie de la Communauté européenne, le pays est un endroit très sûr, les Roumains sont amicaux avec les étrangers, les taxes sont encore faibles, la nourriture est bon marché, la Roumanie est une terre attrayante pour les petits ou grands investissements et un El Dorado pour faire germer de nouvelles idées et se lancer dans les affaires.

 

Plus récemment, nous avons reçu des demandes d'investissements plus importantes pour de magnifiques palais avec une identité architecturale et une certaine patine, à acheter et à restaurer dans le but d'accueillir le siège de sociétés multinationales ou d'entreprises privées. Certains clients recherchent des édifices intacts, aussi originaux et authentiques que possible, alors que d'autres sont intéressés par des bâtiments rénovés et immédiatement fonctionnels. Je vous présente ici quelques-uns de ces palais qui me tiennent particulièrement à coeur car j'ai toujours aimé l'architecture et lutté pour sa préservation grâce à des propriétaires avant tout connaisseurs et qui respectent les grandes valeurs du passé.

 

 

Le Palais Nicolae Mavrocordat

villa-bucarest-acheter-louer

Un magnifique palais, ramené à la vie par une propriétaire passionnée qui a compris la valeur et la magie de l'édifice qu'elle a acheté. D'une surface de 1400 m², le bâtiment comporte un sous-sol fonctionnel, un élégant rez-de-chaussée, un étage au design contemporain et une étonnante mansarde avec poutres et cheminée. Méticuleusement rénové dans le respect des moindres détails, le palais a été embelli avec des matériaux haut de gamme pour les salles de bain et la cuisine, et un ascenseur a même été installé. Dehors, un immense jardin qui sera transformé en un "Versailles Urbain" est prêt à recevoir des invités. L'endroit est devenu un espace polyvalent adapté à différents types d'activités. Le palais est présenté à la vente ou à la location sur Bucharest Homes plus bas:

https://www.bucharest-homes.ro/fr/palais-renove-a-la-mode-avec-grenier-spectaculaire-et-grand-jardin-centre-ville_2110.html

 


Le Palais Maurice Blank

villa-bucarest-acheter-louer

Un autre joyau de l’architecture bucarestoise qui n'attend qu'un nouveau propriétaire pour lui donner une seconde vie. Un palais emblématique et représentatif du Bucarest d’antan, connu pour avoir accueilli pendant 70 ans l'Ambassade des États-Unis. Le petit plus est représenté par son grand jardin absolument unique. Je le vois très bien devenir le nouveau siège d'une ambassade ou d'un consulat, un magasin de marques haut de gamme, le siège d'un cabinet d'avocats ou encore un hôtel-boutique… Un endroit unique et en assez bonne forme, vu son âge de 131 ans !
https://www.bucharest-homes.ro/en/representative-neo-classical-palace-of-50-rooms-and-garden-downtown_2225.html

 


Le manoir Paris

villa-bucarest-acheter-louer

Un magnifique manoir qui ne passera pas inaperçu. Construite dans un style mauresque, cette villa était une ancienne ambassade et attend aujourd'hui de nouveaux propriétaires ou locataires. Elle peut devenir le nouveau siège d'une ambassade ou d'un consulat, elle peut accueillir un cabinet d'avocats ou une boutique haut de gamme.

https://www.bucharest-homes.ro/fr/maison-de-style-mauresque-avec-dix-chambres-a-coucher-dorobanti_2236.html

 


Le manoir Lascar Catargiu

villa-bucarest-acheter-louer

Une "Grand Dame" de Bucarest, située à un emplacement idéal au coeur de la ville, qui a été conservée dans un très bon état et utilisée pendant de nombreuses années comme ambassade. On y trouve encore les moulures, le parquet, les portes et le sol d'origine et un grandiose escalier en noyer. Le grenier a besoin de travaux mais il a du potentiel. La villa est un monument historique de classe B, et peut être rénovée dans le respect des éléments d'origine pour devenir une résidence, le siège représentatif d'une entreprise, un magasin haut de gamme ou encore un hôtel :

https://www.bucharest-homes.ro/fr/spectaculaire-manoir-de-1936-de-16-chambres-a-coucher-dans-le-centre-ville_1632.html

 


Le Palais de la Lune

villa-bucarest-acheter-louer

Un style et une architecture uniques, propres au siècle dernier, pour cette villa située dans le centre-ville près de la place Izvorul Rece, dans le quartier calme et charmant de Mantuleasa/Armeneasca. De plus en plus de personnes passionnées achètent et restaurent des villas ou des appartements, vu la richesse du style architectural du quartier. Une fois que de nouveaux propriétaires avec de nouvelles idées et conscients du potentiel de ces propriétés investiront la zone, la région brillera à nouveau. La propriété est disponible à la location ainsi qu'à la vente sur Bucharest Homes :

https://www.bucharest-homes.ro/fr/villa-historique-de-sept-chambres-a-coucher-centre-ville_2046.html

 

Le manoir d'Octavian Goga

villa-bucarest-acheter-louer

Une propriété unique conçue en 1936 dans un style méditerranéen par le célèbre architecte roumain Ghica et achevée en 1938 pour le non moins célèbre poète roumain Ocatavian Goga et sa femme.
Les matériaux utilisés sont tous originaux: les portes et les poutres (en noyer indien), les sols (dalles massives en marbre italien et parquet au design complexe), l'escalier en chêne et bien d'autres éléments d'origine très bien conservés. Le manoir a échappé au pillage qui était courant vers la fin de l'ère communiste en raison de son statut de résidence d'ambassadeur et a été maintenu en très bon état. La villa a été récemment achetée par un couple roumano-singapourien passionné par l'architecture de Bucarest.
https://www.bucharest-homes.ro/fr/belle-demeure-de-sept-chambres-avec-un-grand-jardin-dans-notre-quartier-prefere-icoanei_1714.html

 

 

 

Andreia-Lewis-Bucarest

 

 

 

 

 

 

 

 

Andreia Lewis

fondatrice de Bucharest Homes, Expats Rentals & Heritage Properties
 www.Bucarest-Homes.ro

0744608211

 

 

 

 

 

 

 

Cet article est sponsorisé par Bucarest Homes

andreia-lewis-bucharest-homes-immobilier-bucarest

Bucharest Homes

Bucharest Homes est une boutique immobilière spécialisée dans la location de biens de standing international destinés à la communauté des expatriés de Bucarest. Bien cibler vos besoins, c'est gagner du temps!
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale