Édition internationale

ALIMENTATION – 40% des produits carnés semi-élaborés seraient «faux»

produse_carne_false_magazine_romaniaproduse_carne_false_magazine_romania
rfi.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 25 septembre 2017

Sorin Mierlea, le président de l’Association des Consommateurs, Infocons, a déclaré la semaine dernière, que 40% des produits semi-élaborés à base de viande présents sur le marché roumain seraient «faux».
Sorin Mierlea soutient qu’à la suite des analyses effectuées par les laboratoires Larex et ANSVSA, et réalisées sur des échantillons de produits carnés semi-élaborés présents sur le marché roumain, les résultats indiquent des différences entre ce qui est écrit sur les étiquettes et le contenu des aliments, et cela concernerait 40% des produits testés. Il a déclaré sur rfi.ro que les analyses ont montré une présence plus importante d’additifs alimentaires par rapport à ce qui était mentionné sur les étiquettes, plus d’amidon, et plus de sel, en précisant que la Roumanie occupe les premières places en UE en ce qui concerne les maladies cardiovasculaires. "Nous considérons que ce sont des produits qui mentent et trompent les consommateurs et nous attendons que les autorités prennent des mesures." a-t-il déclaré.
Sorin Mierlea a également transmis ses résultats à l’Autorité Nationale Sanitaire Vétérinaire et pour la Sureté des Aliments (ANSVSA), au Ministre de l’Agriculture, à l’Autorité Nationale pour la Protection des Consommateurs (ANPC) et au premier ministre. Le vice-président de l’ANSVSA a déclaré qu’un groupe de travail sera constitué sur cette thématique et qu’une série d’analyses en laboratoire seront entamées.

 

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 25 septembre 2017, mis à jour le 25 septembre 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos