TEST: 2245

Yukon Arctic Ultra: le Roumain Tibi Useriu a terminé deuxième

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/02/2020 à 00:00
Photo : Facebook/Via Transilvanica
tibi useriu roumain ultra marathon termine second 482 km Yukon Arctic Ultra
L'«homme de glace» de la Roumanie, Tibi Useriu, a terminé la course de 482 km Yukon Arctic Ultra à la deuxième place. Après avoir franchi la ligne d'arrivée de ce qui est décrit comme «l'ultra le plus froid et le plus dur du monde», le Roumain a déclaré que cet ultra-marathon ne ressemble à rien d'autre.
 
 


Le Suisse Fabian Imfeld a été le grand vainqueur de la course de cette année. En fait, Useriu et Imfeld étaient les deux seuls coureurs à avoir atteint la ligne d'arrivée du Yukon Arctic Ultra 2020, selon le Digi24 local.


"Je pensais avoir tout vu, mais non, cette expérience ici ... vous ne pouvez pas la comparer à autre chose. J'ai deux engelures mais elles sont petites. Ils m'ont vérifié le cœur et le reste, je vais très bien, je peux retourner à Whitehorse », a déclaré Useriu.


Le Roumain n'a pas pu manger correctement pendant la course en raison de problèmes d'estomac, a rapporté Libertatea. Cela a rendu les choses plus difficiles pour Useriu, d'autant plus qu'il a dû faire face à des températures de -39 degrés Celsius.


L'année dernière, Tibi Useriu a dû abandonner la course Yukon Arctic Ultra après environ 100 km, à cause de ses orteils gelés à son pied droit.


Cette année, «l'homme de glace» s'est présenté pour le projet Via Transilvanica, un itinéraire de randonnée de 1 000 km reliant Putna (à Suceava) à Drobeta-Turnu Severin en Roumanie. Inspiré par des itinéraires comme el Camino de Santiago en Espagne, le projet de Via Transilvanica est financé par divers dons.


Tibi Useriu a remporté la course 6633 Arctic Ultra à trois reprises, la dernière fois en 2018.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale