Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Wild Code School ouvre un campus de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/04/2019 à 00:00
Photo : Wild Code School Facebook Page
Wild Code School campus bucarest roumanie

Wild Code School, une école de programmation créée en France en 2014, a ouvert un campus à Bucarest, au sein de Mindspace Victoriei.

 



L'école propose des cours intensifs à tous ceux qui souhaitent travailler dans le secteur informatique, quels que soient leur âge, leur formation ou leur expérience. Il offrira une formation dans les langages de programmation les plus demandés.



Les cours peuvent être intensifs (cinq mois) ou à temps partiel (dix mois). L’apprentissage a lieu en classe et en ligne, sur la plate-forme d’apprentissage en ligne de l’école. Les étudiants participent à des ateliers et à des hackatons, travaillent sur des projets pour de vrais clients et développent non seulement des compétences techniques, mais également des capacités professionnelles, telles que la négociation, le travail en équipe et les compétences en communication. Dans le même temps, le programme offre aux étudiants un soutien dans l’obtention de stages susceptibles de déboucher sur des embauches, une fois les cours terminés.



En outre, l’école a pour objectif d’enseigner à ses étudiants «à apprendre à apprendre», car elle repose sur l’idée que les technologies de l’information évoluent sans cesse, et que tout acteur du secteur doit pouvoir se tenir au courant des dernières tendances, apprendre et progresser continuellement.



«L’idée de changer de profession devrait être de plus en plus soutenue en Roumanie. D'une part, nous avons une industrie avec un déficit énorme et, d'autre part, des personnes dont les emplois disparaissent, se délocalisent ou se transforment. Pourquoi ne pas leur offrir la possibilité de se former dans une région prospère, qui a besoin de tant de spécialistes », a déclaré Irina Dumitru, directrice du campus de la Wild Code School à Bucarest.



Wild Code School a actuellement des campus dans 19 villes d’Europe. Ses étudiants ont en moyenne 30 ans et viennent de divers horizons. Plus de 85% de ses diplômés ont trouvé un emploi après avoir terminé les cours, a indiqué la compagnie.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/wild-code-school-opens-bucharest

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

VINE 21 - Travaillez et vivez autrement en Roumanie

Arthur Bergeret et Hugo Pillegand, deux amis lyonnais ayant beaucoup voyagé, sont finalement tombés amoureux de la Roumanie et ont décidé de poser leurs sacs à dos et de s'installer à Bucarest. En 201