VIDEO: Une femelle lynx et ses deux petits ont été repérés dans une forêt roumaine

Par Grégory Rateau | Publié le 02/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 02/02/2022 à 15:37
Photo : screenshot from Romsilva video)
vidéo femelle lynx nature roumanie

Une femelle lynx accompagnée de ses deux petits ont récemment été filmés dans une forêt du parc naturel roumain de Putna Vrancea. Les images, capturées par une caméra de surveillance de la faune, ont été partagées sur Facebook par la société nationale de gestion forestière Romsilva.

 

 

Le lynx eurasien est le plus grand chat trouvé en Europe et, bien sûr, en Roumanie. Ce beau chat sauvage, que certains appellent "le chasseur invisible", est toujours présent en Roumanie, dans les montagnes et les forêts.

La femelle lynx peut donner naissance à deux voire à quatre chatons. Selon Romsilva, les jeunes restent avec la mère pendant environ deux ans.

Le parc naturel de Putna Vrancea abrite de nombreuses espèces de mammifères, notamment des ours, des loups, des lynx, des chamois, des renards, des blaireaux, des martres, des cerfs, des loutres, des chats sauvages et des sangliers. De plus, environ 110 espèces d'oiseaux, dont 75 d'entre elles sont protégées, peuvent être repérées dans le parc, et la flore se compose d'environ 650 plantes supérieures.

Le parc naturel de Putna Vrancea est l'un des 22 parcs nationaux et naturels gérés par Romsilva. Il couvre 38 000 hectares dans la région de Vrancea.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale