

Une femelle lynx accompagnée de ses deux petits ont récemment été filmés dans une forêt du parc naturel roumain de Putna Vrancea. Les images, capturées par une caméra de surveillance de la faune, ont été partagées sur Facebook par la société nationale de gestion forestière Romsilva.
Le lynx eurasien est le plus grand chat trouvé en Europe et, bien sûr, en Roumanie. Ce beau chat sauvage, que certains appellent "le chasseur invisible", est toujours présent en Roumanie, dans les montagnes et les forêts.
La femelle lynx peut donner naissance à deux voire à quatre chatons. Selon Romsilva, les jeunes restent avec la mère pendant environ deux ans.
Le parc naturel de Putna Vrancea abrite de nombreuses espèces de mammifères, notamment des ours, des loups, des lynx, des chamois, des renards, des blaireaux, des martres, des cerfs, des loutres, des chats sauvages et des sangliers. De plus, environ 110 espèces d'oiseaux, dont 75 d'entre elles sont protégées, peuvent être repérées dans le parc, et la flore se compose d'environ 650 plantes supérieures.
Le parc naturel de Putna Vrancea est l'un des 22 parcs nationaux et naturels gérés par Romsilva. Il couvre 38 000 hectares dans la région de Vrancea.
Sur le même sujet
