Jeudi 1 octobre 2020

VIDEO - Le prince Charles exhorte les Roumains à redécouvrir leur pays

Par Grégory Rateau | Publié le 10/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 10/08/2020 à 00:00
Photo : Wikipedia
Prince Charles roumanie

Le prince Charles a exhorté les Roumains à passer leurs vacances dans le pays et à redécouvrir ses «incroyables richesses».



Le message est livré dans un film de cinq minutes destiné à soutenir l'industrie touristique locale - "Un message spécial du Prince de Galles en faveur de l'industrie du tourisme roumaine."

Le film, raconté par le prince Charles, est l'œuvre de Charlie Ottley, le présentateur et producteur de la série documentaire Wild Carpathia.

Le prince se souvient de sa première visite en Roumanie et met en lumière la «biodiversité inégalée» du pays et ses «paysages naturels à couper le souffle».

«Au fil des années depuis ma première visite, il y a plus de 20 ans, j'ai appris à connaître et à aimer la Roumanie, son patrimoine historique unique, sa biodiversité incomparable, ses vastes forêts et ses paysages naturels à couper le souffle. Il y a tellement de belles choses à explorer. La Roumanie est un pays étonnamment diversifié », raconte le prince Charles.

Il mentionne aussi des endroits comme le delta du Danube, les forêts, les sources et les monastères de Bucovine, de Moldavie et du Maramureș, les collines des Apuseni ou la nature sauvage de Harghita, les précieuses collections des musées de Bucarest ou la beauté sauvage des gorges des Portes de fer, les châteaux et les villages saxons de Transylvanie, les vallées reculées du Banat et de Crișana, les forteresses daces et les villes grecques d'Histria et d'Argamum.

«Trouver une telle santé, une diversité naturelle et culturelle sous un seul drapeau est tout à fait remarquable, et c'est l'une des caractéristiques qui font de la Roumanie un coin si unique et spécial en Europe. Il en va de même pour la détermination du peuple roumain à préserver et protéger leur héritage, à conserver leur artisanat et leurs traditions et à garder le meilleur du passé tout en se bâtissant un avenir», a déclaré le prince Charles.
Evoquant le profond changement apporté par la pandémie de coronavirus, le prince parle de l'impact dévastateur qu'elle a eu sur l'industrie du tourisme et les entreprises et emplois associés.

"Cette année, nous avons tous vécu un moment de changement profond alors que nos vies ont été bouleversées par cette pandémie majeure. Ce fut une période d'incertitude et d'anxiété immenses, pas seulement pour notre sécurité, celle de nos amis ou de nos familles, mais aussi pour le bien-être futur et les moyens de subsistance de tant de personnes. Partout dans le monde, des pays ont fermé leurs frontières et il est devenu nécessaire que les gens arrêtent de voyager. Je sais à quel point cela a eu un effet dévastateur sur l'industrie du tourisme, sur les hôtels, les restaurants et autres entreprises touristiques, et sur les millions d'emplois qui en dépendent. "

Il explique que le fait d'opter pour des vacances locales offre de nombreuses opportunités d'exploration et de découverte et soutient que c'est le moment idéal pour «redécouvrir ses racines et renouer avec son patrimoine».

"Mais rester chez soi peut offrir tant de merveilles à explorer et à découvrir. À mesure que les restrictions seront levées, les gens auront envie de voyager à nouveau et de redécouvrir le monde qui les entoure. Naturellement, beaucoup voudront sauter dans un avion et échanger le familier contre l'exotique mais c'est aussi le moment idéal pour redécouvrir ses racines et renouer avec son héritage. Je suis convaincu que les Roumains qui le feront trouveront de quoi les ravir et leur redonner la fierté de leur pays. "

Le prince dit également qu'il continuera à encourager la protection et la mise en valeur du patrimoine roumain.

«Pour moi, la Roumanie occupe une place très spéciale dans mon cœur. Je peux retracer mes ancêtres jusqu'à Vlad Țepeș, ce qui peut expliquer pourquoi, chaque fois que je visite ce pays, il y a une partie de moi qui se sent chez moi. Tant que je le pourrai, je continuerai à défendre l'importance de protéger et de célébrer les trésors uniques de la Roumanie, ses villages, ses bâtiments historiques, sa nourriture et ses boissons, sa précieuse biodiversité, sa faune et ses forêts majestueuses. "

Tout en évoquant le potentiel du tourisme intérieur pour apporter la prospérité «même aux zones rurales les plus reculées», le prince exhorte les Roumains à redécouvrir leur pays.

«Je ne peux donc qu'encourager tous les Roumains à redécouvrir les richesses incroyables à l'intérieur des frontières de votre remarquable pays, et, quand il me sera possible de voyager à nouveau en Roumanie, ce sera un moment précieux à chérir. Să ne revedem cu bine! "

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir