Samedi 24 juillet 2021

VIDEO - Une partie de la cascade Bigăr s'est effondrée

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 09/06/2021 à 14:39
vidéo de l'effondrement de la cascade Bigăr

Un mur de la cascade Bigăr, situé dans le parc national Cheile Nerei - Beușnița, s'est effondré le 7 juin, a annoncé la société de gestion forestière Romsilva.

 

La cascade est l'un des sites les plus visités de la région de Caraș-Severin, dans le sud-ouest de la Roumanie.

Le mur d'environ quatre mètres de haut s'est effondré suite à des causes naturelles, a déclaré Romsilva.

«La cascade de Bigăr s'est formée avec le temps, grâce aux dépôts de carbonate de calcium provenant des eaux de la source de Bigăr, qui étaient recouvertes de mousse. Le carbonate de calcium pétrifie la mousse, qui se régénère avec de nouvelles couches de mousse vivante ; une chute d'eau de ce type augmente continuellement de taille. La cascade de Bigăr a atteint des dimensions considérables en poids et en volume et s'est effondrée sous son poids», a déclaré Romsilva dans un communiqué le 8 juin.

Une vidéo montrant l'effondrement du mur peut être vue sur cette vidéo :

Romsilva a donné l'exemple de la cascade de Moceriș, également située dans le parc national Cheile Nerei - Beușnița, qui s'est effondrée de la même manière, et a déclaré que la cascade se régénérerait avec le temps.

 

 

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir