TEST: 2245

L'Union européenne atteint 70% de la population adulte vaccinée

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/09/2021 à 10:37
L'Union européenne atteint 70% de la population adulte vaccinée

La Commission européenne (CE) a annoncé mardi que 70 % de la population adulte de l'Union européenne est désormais entièrement vaccinée. Au total, plus de 256 millions d'adultes dans l'UE ont désormais reçu une vaccination complète, selon la CE.

 

"La vaccination complète de 70 % des adultes dans l'UE dès le mois d'août est une grande réussite", a déclaré la présidente de la CE, Ursula von der Leyen.

Elle a ajouté : « La stratégie de l'UE d'avancer ensemble porte ses fruits et place l'Europe à l'avant-garde de la lutte mondiale contre le COVID-19. Mais la pandémie n'est pas terminée. Nous avons besoin de plus. J'appelle tous ceux qui le peuvent à se faire vacciner. Et nous devons également aider le reste du monde à vacciner. L'Europe continuera à soutenir ses partenaires dans cet effort, en particulier les pays à revenu faible et intermédiaire.

La Roumanie est l'avant-dernière de l'UE, avec moins d'un tiers de sa population adulte vaccinée, selon les données de l'ECDC. Seule la Bulgarie est inférieure, avec une part de 20 %. Pendant ce temps, la plupart des autres pays de la région affichent des taux de vaccination de plus de 50 % de la population adulte.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale