Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Uniformes des forces de l'ordre italiennes, fabriqués en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/04/2019 à 00:00
Photo : Shutterstock
uniformes forces de l'ordre italiennes fabriqués roumanie région la plus pauvre

Les uniformes portés par les militaires et les carabiniers italiens sont fabriqués dans deux usines du nord-est de la Roumanie, la région la plus pauvre du pays, selon une enquête diffusée par la chaîne de télévision italienne Rai 3.

 



Les journalistes ont commencé leur enquête avec le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur italien, Matteo Salvini, vêtu fièrement d'un uniforme de police. Salvini, qui est également un défenseur des produits fabriqués en Italie, a été interrogé sur le fait qu'il savait que l'uniforme qu'il portait était fabriqué en Roumanie. Il a déclaré que cette situation était due aux règles imposées par l'Union européenne dans les marchés publics, qu'il envisage de modifier.



Cependant, les reporters de Rai 3 ont constaté que la production de ces uniformes en Roumanie avait permis aux hommes d'affaires italiens de réaliser de gros bénéfices, leurs marges bénéficiaires variant de 40% à 80% pour chaque article, en raison des bas salaires et des faibles taxes en Roumanie.



Une entreprise italienne, Alfredo Grassi Spa, a remporté un appel d'offres portant sur la fourniture d'uniformes aux carabiniers au prix de 163 EUR par pièce. Les reporters italiens ont découvert que ces uniformes sont fabriqués dans une usine de Targu Trotus, près de Bacau, dans l'est de la Roumanie, au prix de 90 EUR par pièce. Une autre entreprise italienne, La Lovers, produit des uniformes pour l'armée italienne dans une usine de Falticeni, comté de Suceava, dans le nord-est de la Roumanie.



Les échanges commerciaux entre l'Italie et la Roumanie ont atteint un niveau record de 15,5 milliards d'euros en 2018, en hausse de 6,2% par rapport à l'année précédente. En outre, les investisseurs italiens se classent au premier rang des investisseurs étrangers en Roumanie pour le nombre d'entreprises qu'ils possèdent dans le pays.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/italian-law-enforcers-uniforms-romania

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.