Une plateforme en ligne propose du théâtre en roumain pour la diaspora

Par Rafiq Kerfati | Publié le 19/03/2019 à 18:19 | Mis à jour le 19/03/2019 à 19:00
children watching TV Pixabay

La plate-forme E-theatrum.com cible les Roumains vivant à l'extérieur du pays avec diverses représentations théâtrales en langue roumaine, allant des spectacles de marionnettes au pièces pour adultes.

La plate-forme est sur abonnement et vise à diversifier ses  offres dans la période à venir de manière à englober autant de représentations de compagnies théâtrales en Roumanie que possible, selon Romania-Insider.com.

 

Tout théâtre en Roumanie peut rejoindre la plate-forme, ainsi que tous les projets ayant pour mot d'ordre d'encourager les  « efforts pour rester en contact avec tous ceux qui pensent, parlent et se resentent la Roumanie, peu importe où ils sont dans le monde », disent les fondateurs du projet.

 

Actuellement, trois sections sont disponibles pour ceux qui accèdent à la plate-forme. La section Histoires permet aux enfants de regarder les histoires de Fram, l'ours polaire, le Chat Botté, Aladdin ou le renard méchant, entre autres, alors que la section de spéctacles pour enfants comprend celui de Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge ou la fille du vieil et la fille de la vieille femme (fata mosului si fata babei). La section dédiée aux adultes inclut des spectacles comme Une proposition de mariage d'Anton Tchekhovune, du Théâtre Athénée à Iasi, ou la pièce de Mihail Sebastian l'étoile sans nom, par la même compagnie de théâtre.

Source: https://www.romania-insider.com/online-theater-romanian-diaspora

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale