Une nouvelle application pour découvrir la nature et la faune de Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 24/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 24/03/2022 à 12:01
Photo : Topologului Valley in Fagaras Mountains; photo source: Romania Salbatica
Paysage montagneux avec un ruisseau au premier plan

Les créateurs du projet Romania Salbatica/Wild Romania, qui comprend le spectaculaire documentaire sur la nature et le livre photo du même nom, ont également lancé une application visant à aider les amoureux de la nature à découvrir la biodiversité roumaine.

 

L'application Romania Salbatica, un guide complet sur la nature et la faune du pays, a été lancée le 21 mars, Journée internationale des forêts. Il a été développé par Eventya et peut être téléchargé gratuitement sur Google Play et l'App Store.

Avec une conception facile à utiliser, l'application est structurée par régions - les montagnes des Carpates, les forêts vierges, le Danube et le delta, la mer Noire ou les zones biogéographiques. Les utilisateurs qui créent des comptes dans l'application peuvent également dresser une liste des sites qu'ils souhaitent visiter et ajouter des événements en pleine nature au calendrier.

De plus, l'application Romania Salbatica offre un accès à des conseils et des recommandations, des photos spectaculaires de paysages, de faune ou de flore, et des informations complètes sur les parcs nationaux et naturels de Roumanie, mais aussi sur d'autres espaces naturels protégés.

"Dès le début, nous voulions que le projet Romania Salbatica réunisse à la fois les passionnés de la nature et les ONG environnementales ou les administrations des parcs nationaux et naturels sur une plate-forme commune. Nous avons toujours senti qu'il y avait un fossé de communication entre ces segments, pas forcément par mauvaise volonté, mais plutôt à cause d'un langage différent. Romania Salbatica est donc là pour faciliter les choses, et en plus du film documentaire, de l'album photo et de notre site Web, l'application aidera encore plus dans cette entreprise, car elle rapprochera la nature de ceux qui l'aiment ou qui se battent pour la protéger », a déclaré Dan Dinu, l'initiateur du projet Romania Salbatica.

Le documentaire Romania Salbatica/Wild Romania est diffusé en ligne jusqu'au 27 mars dans le cadre du Festival du film environnemental de cette année à Washington DC.

Le film a été le film le plus regardé lors de l'édition 2021 du Festival international du film de Transylvanie (TIFF), où il a remporté le prix du public. Cette année, le documentaire a également reçu cinq nominations au gala des Gopo Awards qui se tiendra le 19 avril : meilleur documentaire, meilleur film, meilleur son, meilleure musique originale et meilleur début.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale