Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une journée sans voiture à Bucarest pour la fin du mois de septembre ?

journée sans voiture bucarest roumanie 22 septembrejournée sans voiture bucarest roumanie 22 septembre
Mindauga Dulinska | Dreamstime.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 30 août 2019, mis à jour le 30 août 2019

Le 22 septembre 2019 sera une "journée sans voitures" à Bucarest, car la circulation des véhicules à moteur dans certaines zones sera interdite pendant plusieurs heures, selon un projet de décision adopté lors de la réunion du Conseil général qui a eu lieu le 27 août.

 



Ce déménagement fait partie des événements de la Semaine européenne de la mobilité 2019 coordonnés entre les pays de l'UE, a rapporté Economica.net.



Le dimanche 22 septembre 2019, entre 9h00 et 17h00, la circulation des véhicules à moteur, y compris au GPL, de véhicules électriques à 2, 3 ou 4 roues est interdite dans la zone désignée.



Cependant, la zone désignée est plutôt étroite: deux boulevards est-ouest traversent la zone centrale de la ville. Ils sont généralement encombrés en raison du manque d'alternatives pour ceux qui souhaitent traverser la capitale.



Dans des nouvelles séparées, le maire Gabriela Firea a rendu compte des consultations publiques en cours sur la vignette payée par toutes les voitures immatriculées ailleurs qu'à Bucarest, mais circulant dans la capitale. Firea a ajouté un amendement important, promettant de régler la situation de ceux qui vivent à Bucarest mais dont les voitures, pour quelque raison que ce soit, sont immatriculés dans d'autres villes.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 30 août 2019, mis à jour le 30 août 2019

Flash infos