Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une coopérative agricole roumaine va commencer ses exportations

exportation roumanie exportation roumanie
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 22 février 2021, mis à jour le 22 février 2021

La coopérative agricole intégrée Tara Mea (Mon pays), la plus grande initiative de ce type en Roumanie, avec plus de 1000 membres, a lancé un département d'exportation, qui a entamé des négociations pour des contrats en Europe, aux États-Unis et dans la région du golfe Persique.

 

La coopérative prévoit de commencer ses exportations début avril, a rapporté Ziarul Financiar. Elle a sous-traité les services de transport à deux entreprises, l'une qui propose des services maritimes et une autre qui fournit des services aériens, ont expliqué les représentants de la coopérative.

Les membres de la coopérative produisent des légumes, des fruits, du miel, des produits laitiers, du porc et de la volaille, du pain et des produits d'épicerie. Néanmoins, seuls les produits à haute valeur ajoutée obtenus par transformation, tels que les produits laitiers, les saucisses, les produits de la ruche, seront exportés.

"Les demandes sont spécifiques en fonction du pays vers lequel nous allons exporter", ont déclaré des représentants de la coopérative.

La coopérative Tara Mea a été lancée en 2014 par un groupe d'agriculteurs de la région d'Olt, qui souhaitaient accéder aux grandes chaînes de distribution. La coopérative s'est développée rapidement après la signature d'un partenariat avec Kaufland, la plus grande chaîne de distribution de Roumanie, en 2016.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 22 février 2021, mis à jour le 22 février 2021

Flash infos