TEST: 2245

Une comédie roumaine en anglais attire un nombre record de spectateurs

Par Grégory Rateau | Publié le 20/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/02/2019 à 07:39
Photo : Ohramona.com
comédie roumaine langue anglaise Oh, Ramona! carton 112 000 spectateurs

La comédie roumaine pour adolescents "Oh, Ramona!", basée sur un best-seller écrit par Andrei Ciobanu et réalisé par Cristina Iacob, a attiré près de 112 000 spectateurs dans les salles de cinéma au cours des cinq premiers jours de son lancement, selon un communiqué de presse.

 



C’est la meilleure performance enregistrée ces dernières années par un film roumain à sa sortie dans les salles. Le précédent record avait également été atteint par Cristina Iacob avec «Selfie 69» en 2016.



«Oh, Ramona!» a réalisé un chiffre d’affaires de 2,2 millions de RON (471 000 d'EUR) au box-office le premier week-end de son exploitation, soit plus que la «Panthère Noire» de Marvel réalisée en Roumanie à ses débuts (2,1 millions de RON). La comédie roumaine n'était pas loin d'atteindre les chiffres d'autres blockbusters américains tels que "Deadpool 2" (2,55 millions de RON) ou encore "Venom" (2,55 millions de RON).



"Oh, Ramona!" a été tourné en anglais car sa distribution est internationale. Le Roumain Bogdan Iancu joue aux côtés d'acteurs britanniques et américains, Aggy K. Adams, Holly Horne, Basile Eidenbenz, Andromeda Godfrey, Leonardo Boudreau et Melanie Ebanks.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/oh-ramona-record-spectators

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale