TEST: 2245

Une 3ème vague "possible" en Roumanie?

Par Grégory Rateau | Publié le 23/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/02/2021 à 00:00
COVID-19 Roumanie 3ème vague

Les autorités sanitaires prennent en compte une troisième vague "possible" de pandémie provoquée par la souche britannique du virus Covid-19, a déclaré le docteur Andreea Moldovan, secrétaire d'État au ministère de la Santé (Digi 24).

 

«Parce qu'il est aussi de notre devoir de penser qu'il y aura probablement une troisième vague ici aussi, nous discutons actuellement de cette éventualité. Nous allons aborder une étape importante la semaine prochaine, cela concernera la réorganisation du système hospitalier Covid et non Covid », a-t-elle expliqué.

«Nous devons nous adapter à ce que nous avons maintenant - une baisse du nombre de cas - mais aussi tenir compte de la possibilité que, si le nombre de cas augmente, nous puissions rapidement revenir en arrière pour offrir un accès aux patients Covid-19, et surtout mettre l'accent sur la qualité des soins. Nous y travaillons et nous espérons avoir un plan valable pour la semaine prochaine », a déclaré Moldovan.

Elle a également mis en garde contre le risque inutile pris par les personnes qui organisent ou participent à des événements privés avec un nombre élevé de participants et le non respect des règles de prévention.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale