Samedi 22 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un sapin roumain nominé pour le titre d'Arbre européen de l'année

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/01/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/01/2020 à 00:00
Photo : Paul Bordas/treeoftheyear.org
sapin roumain finaliste aux nominations arbre européen de l'année

Un sapin argenté (Abies Alba) dans la région de Sibiu, dans le centre de la Roumanie, a été nominé pour concourir au titre d'Arbre européen de l'année, un concours visant à trouver les arbres avec les histoires les plus intéressantes.

 



L'arbre est appelé "le gardien de Cibin" et serait âgé d'environ 500 ans. Selon sa légende, il aurait aidé un berger à retrouver ses moutons perdus.



Toujours selon cette histoire, un berger qui avait 10 moutons aurait abrité ses animaux sous un sapin un jour de tempête. Il s'est endormi et, au réveil, il a constaté que les moutons étaient partis. Il a prié pour retrouver les animaux perdus et, après s'être endormi, a rêvé que le sapin était devenu très haut et épais. Son rêve s'est réalisé et à son réveil il a grimpé à l'arbre d'où il a pu localiser ses moutons.



Le vote pour l'Arbre européen de l'année 2020 s'ouvre le 1er février ici.



La liste des finalistes comprend aujourd'hui des arbres de Belgique, de Bulgarie, de Croatie, de la République tchèque, des Pays-Bas, de France, de Hongrie, d'Irlande, d'Italie, de Pologne, du Portugal, de la Fédération de Russie, de Slovaquie, d'Espagne et enfin du Royaume-Uni.



Le concours a eu sa première édition en 2011. Cette année-là, un tilleul de 500 ans du village de Leliceni, en Roumanie, a été autrefois nommé Arbre européen de l'année.

 

 

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir