Mercredi 18 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un policier découvre des objets vieux de 2000 ans dans le nord

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 29/05/2019 à 18:43
Photo : Pixabay.com
policier découvre des objets vieux de 2000 ans dans le nord roumanie

Le policier Cristian Rusu a découvert plusieurs objets anciens dans la commune de Borod, dans la région de Bihor, dans le nord-ouest de la Roumanie, a annoncé Adevărul.

 



Il a trouvé 64 pièces de monnaie romaines en argent, des pièces de céramique, un fibula dacien vieux de 2 000 ans et des bagues en bronze de l'époque médiévale. Il remettra les objets au musée Ţara Crişurilor d'Oradea d'ici peu.
 


C'est la deuxième découverte qu'il fait et qu'il remet au musée. En octobre 2018, il trouva, avec son ami Florin Avram, 379 deniers en argent émis sous le règne de Jules César, de Marcus Junius Brutus et d'Octavian Auguste.



Le policier, qui aime chercher des reliques historiques pendant son temps libre, a trouvé les pièces à l’aide d’un détecteur de métal. Certaines des pièces n'étaient pas enterrées très profondément, alors que pour d'autres, il devait creuser une quarantaine de centimètres, a-t-il expliqué à Adevărul.



L'année dernière, le musée Ţara Crişurilor a déclaré qu'après l'évaluation financière des objets trouvés, les deux recevront 30% de la valeur totale des pièces. L’évaluation n’est pas encore terminée, a expliqué Rusu. Il n’a donc reçu aucune compensation à ce jour.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Luc Verly jeu 23/05/2019 - 11:59

C'est scandaleux qu'on laisse des gens détruire des sites archéologiques avec leurs détecteurs de métaux! C'est scandaleux qu'ils reçoivent une rémunération après cela! C'est scandaleux qu'on les présente comme des héros et qu'on leur fasse de la publicité pour que d'autres suivent leur exemple!

Répondre
Commentaire avatar

Vasile jeu 23/05/2019 - 20:05

C'est scandaleux que certains trouvent ça scandaleux

Répondre

Expat Mag

Shanghai Appercu
TOURISME

GOLDEN WEEK - Notre sélection de destinations en Asie !

Découvrez les destinations asiatiques préférées de notre rédaction ! Provinces chinoises ou au-delà des frontières, profitez de nos conseils pour vos congés du Nouvel An chinois.