Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un nouveau gouvernement pour la Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 09/10/2019 à 00:00
Photo : Photo source: PNL facebook page
klaus iohannis déclarations nouveau gouvernement roumanie
La Roumanie aura un nouveau gouvernement à partir de la semaine prochaine, a déclaré le président Klaus Iohannis, actuellement en campagne pour un nouveau mandat, lors d'une réunion du Parti libéral national (PNL) à Iasi.
 
 
 
 
 
 
Il a exhorté les membres du PNL à se préparer au pouvoir, car l'actuel gouvernement social-démocrate dirigé par le Premier ministre Viorica Dancila sera démise de ses fonctions par une motion de censure après le vote au Parlement prévu le jeudi 10 octobre. Il a également déclaré aux libéraux que le nouveau gouvernement aura un bref mandat jusqu'aux prochaines élections législatives.
 
 


«Nous aurons un nouveau gouvernement à partir de la semaine prochaine», a déclaré Iohannis, selon Digi24.ro. «La motion de censure est en marche et je vous le dis sérieusement: préparez-vous à gouverner!»


«Je le veux beaucoup, et je le dis publiquement pour que tous les Roumains comprennent: je veux que cette motion soit adoptée et que ce gouvernement défaillant tombe», a déclaré Iohannis, ajoutant que quelqu'un devait gouverner la Roumanie après.


"Ce ne sera pas un long mandat, ce sera un gouvernement avec un mandat bref, presque un mandat de transition", a déclaré le président. «Nous avons besoin d'un gouvernement pour organiser parfaitement les élections présidentielles, pour construire et promouvoir le budget national pour l'année prochaine, ce qui est très difficile, car le ministre des Finances actuel a admis avoir commis des erreurs. Des élections locales et parlementaires doivent être organisées et, pour être très clair, je m'attends à une implication totale et efficace, de bonne foi, de la part du PNL afin de passer cette période de transition », a-t-il déclaré.


Le président du PNL, Ludovic Orban, a les meilleures chances d'être nommé par le président Klaus Iohannis à la tête du nouveau gouvernement.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.