

«Nous aurons un nouveau gouvernement à partir de la semaine prochaine», a déclaré Iohannis, selon Digi24.ro. «La motion de censure est en marche et je vous le dis sérieusement: préparez-vous à gouverner!»
«Je le veux beaucoup, et je le dis publiquement pour que tous les Roumains comprennent: je veux que cette motion soit adoptée et que ce gouvernement défaillant tombe», a déclaré Iohannis, ajoutant que quelqu'un devait gouverner la Roumanie après.
"Ce ne sera pas un long mandat, ce sera un gouvernement avec un mandat bref, presque un mandat de transition", a déclaré le président. «Nous avons besoin d'un gouvernement pour organiser parfaitement les élections présidentielles, pour construire et promouvoir le budget national pour l'année prochaine, ce qui est très difficile, car le ministre des Finances actuel a admis avoir commis des erreurs. Des élections locales et parlementaires doivent être organisées et, pour être très clair, je m'attends à une implication totale et efficace, de bonne foi, de la part du PNL afin de passer cette période de transition », a-t-il déclaré.
Le président du PNL, Ludovic Orban, a les meilleures chances d'être nommé par le président Klaus Iohannis à la tête du nouveau gouvernement.
