Un nouveau festival met en lumière la culture culinaire de la Transylvanie
- 0
- 0


Chefs, restaurateurs et producteurs locaux se réuniront le mois prochain dans la région de Harghita pour un événement visant à mettre la culture alimentaire de la Transylvanie sur la carte gastronomique internationale. Baptisé "Taste of Transylvania", le festival vise à ouvrir un nouveau chapitre de la culture culinaire locale et à promouvoir les goûts, les arômes et les plats de cette célèbre région de Roumanie.
Le festival, prévu du 7 au 9 octobre, se déroulera dans l'une des plus belles destinations de Transylvanie, le village de vacances Boroș à Harghita, où les touristes et les participants auront également des options d'hébergement. Boroș se compose de 14 maisons traditionnelles restaurées où les touristes peuvent séjourner. Il y a aussi une grange préparée pour les événements, une terrasse couverte, un moulin à eau et une chapelle.
En plus du programme d'activités gastronomiques, le festival accueillera également une série d'invités spéciaux de Hongrie et de Roumanie, des professionnels de l'industrie tels que le chef Andrei Chelaru, le chef Mihai Toader, le chef Alex Petricean, András Jókuti, Zsófi Mautner, Lajos Bíró, Szabolcs Szabadfi, David Pallag et Szilard Tóth.
L'événement est organisé avec le soutien de la Fondation Pro Economica. De plus amples détails sont disponibles ici.
Sur le même sujet
