TEST: 2245

Un nombre croissant de demandes de passeports en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 11/03/2022 à 00:00
nombre croissant demandes passeports Roumanie

Les autorités roumaines ont reçu un nombre croissant de demandes de passeports au cours des deux dernières semaines, et plusieurs centres de passeports ont dû prolonger leurs heures de travail pour répondre à la demande.

 

Entre le 1er mars et le 8 mars, il y a eu 191,84% de demandes de passeports en plus par rapport à la même période en février 2022 et 417% de demandes en plus par rapport à la même période de l'an dernier, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

En ce qui concerne les réservations en ligne pour la délivrance de passeports, celles-ci ont augmenté de 121,42 % par rapport à la période du 1er février au 8 février et de 324 % par rapport à la période du 1er mars au 8 mars de l'année dernière.

L'augmentation des demandes intervient alors que les restrictions de Covid-19 ont été levées et au milieu des inquiétudes liées à la guerre en Ukraine. « Les restrictions ont été assouplies et nous devons tenir compte du fait que les gens n'ont pas demandé de passeport au cours des deux dernières années à la fréquence à laquelle nous étions habitués. Par exemple, immédiatement après l'état d'urgence, nous avions des centaines de demandes par jour au lieu des dizaines habituelles », a déclaré Claudiu Porojan, directeur du service communautaire des passeports de Bucarest, à Libertatea.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale