Un maire démissionne d'un poste important pour s'occuper de sa ville

Par Grégory Rateau | Publié le 27/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 27/09/2018 à 08:47
Photo : (Photo: Facebook)
Oradea-mayor-Ilie-Bolojan-photo-Ilie-Bolojan-FB

Le maire d'Oradea, Ilie Bolojan, a annoncé qu'il démissionnerait de son poste de premier vice-président du Parti libéral national (PNL) pour se concentrer sur les projets qu'il coordonne dans sa ville.

 

 

Bolojan, qui est l'un des maires les plus populaires de Roumanie, a déclaré qu'il lui était difficile d'honorer ces deux positions et a décidé de se concentrer sur son activité à la mairie d'Oradea, a rapporté l'agence de presse locale Mediafax. Il a expliqué qu'Oradea a un nombre important de projets d'investissements, dont beaucoup sont financés par des fonds européens, ce qui demande beaucoup de son temps.

 

Le porte-parole du PNL, Ionel Danca, a déclaré que les dirigeants du parti comprennent parfaitement les motifs du maire et qu’il reste un exemple pour les autres maires du PNL.

 

Ilie Bolojan a été élu premier vice-président du PNL en juin 2017. Il était responsable des stratégies politiques du parti. Il est également le dirigeant de l'organisation PNL Bihor.

 

Bolojan, 49 ans, est maire d'Oradea depuis 2008. Oradea, une ville de près de 200 000 habitants, est considérée comme l'une des villes les plus sûres et les plus efficaces de Roumanie. La ville a réalisé de nombreux projets avec le soutien des fonds européens.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-mayor-resigns-pnl-focus-city/

 

 

 

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale