Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un maire démissionne d'un poste important pour s'occuper de sa ville

Oradea-mayor-Ilie-Bolojan-photo-Ilie-Bolojan-FBOradea-mayor-Ilie-Bolojan-photo-Ilie-Bolojan-FB
(Photo: Facebook)
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 27 septembre 2018, mis à jour le 27 septembre 2018

Le maire d'Oradea, Ilie Bolojan, a annoncé qu'il démissionnerait de son poste de premier vice-président du Parti libéral national (PNL) pour se concentrer sur les projets qu'il coordonne dans sa ville.

 

 

Bolojan, qui est l'un des maires les plus populaires de Roumanie, a déclaré qu'il lui était difficile d'honorer ces deux positions et a décidé de se concentrer sur son activité à la mairie d'Oradea, a rapporté l'agence de presse locale Mediafax. Il a expliqué qu'Oradea a un nombre important de projets d'investissements, dont beaucoup sont financés par des fonds européens, ce qui demande beaucoup de son temps.

 

Le porte-parole du PNL, Ionel Danca, a déclaré que les dirigeants du parti comprennent parfaitement les motifs du maire et qu’il reste un exemple pour les autres maires du PNL.

 

Ilie Bolojan a été élu premier vice-président du PNL en juin 2017. Il était responsable des stratégies politiques du parti. Il est également le dirigeant de l'organisation PNL Bihor.

 

Bolojan, 49 ans, est maire d'Oradea depuis 2008. Oradea, une ville de près de 200 000 habitants, est considérée comme l'une des villes les plus sûres et les plus efficaces de Roumanie. La ville a réalisé de nombreux projets avec le soutien des fonds européens.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-mayor-resigns-pnl-focus-city/

 

 

 

grégory rateau
Publié le 27 septembre 2018, mis à jour le 27 septembre 2018

Flash infos