Un insecte pourrait gêner la construction de l'autoroute Sibiu-Pitesti

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 05/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 05/02/2020 à 00:00
Photo : Free-Photos/Pixabay
road-691127_640

La Commission européenne (CE) a reporté sa décision d'octroyer un financement au projet d'infrastructure le plus attendu de Roumanie: l'autoroute Sibiu-Pitesti, qui devra relier le sud de la Roumanie et la capitale Bucarest à la région de Transylvanie et à l'Europe occidentale.

 

La décision de la CE a été déterminée par des objectifs de protection de l'environnement inclus dans le rapport sur l'impact environnemental du projet, que le gouvernement roumain a envoyé à Bruxelles avec la demande de financement.

 

Les préoccupations de la CE sont liées à l’impact du projet routier sur le Morimus Funereus, une espèce de coléoptère qui vit dans la zone où la route sera construite. L'insecte figure sur la liste des espèces animales et végétales d'intérêt communautaire dont la préservation nécessite la désignation de zones spéciales de conservation.

 

Les autorités bruxelloises ont envoyé à la Roumanie une liste de questions sur l’impact du projet et les mesures de protection à mettre en œuvre. Selon Ziarul Financiar, les autorités roumaines ont deux mois pour envoyer leurs réponses ou la demande de financement pourrait être refusée.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale