Un homme tue un ours à la hache pour sauver sa femme

Par Grégory Rateau | Publié le 22/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 22/10/2018 à 10:22
ours-attaque

Un ours a attaqué une femme dans le jardin de sa maison dans le village de Plăieţu, dans le comté de Prahova, et son mari a utilisé une hache pour frapper l'animal et la sauver, a rapporté News.ro.

 

La femme, âgée de 58 ans, a été blessée au bras et à la jambe gauche, mais a réussi à échapper à l'attaque de l'ours après que son mari l'ait frappé à mort avec une hache.

Le service d'ambulance local a emmené la femme à l'hôpital. Son mari n'a pas eu besoin de soins médicaux après l'incident.

À la mi-août de cette année, la ministre de l’Environnement, Gratiela Gavrilescu, a déclaré que le réchauffement de la planète et ses effets sur le climat sont l’une des causes des attaques d’ours en Roumanie, car ils entraînent un raccourcissement de l’hibernation et des changements de comportement chez ces derniers.

Elle a également déclaré que l'ancien gouvernement technocrate dirigé par Dacian Ciolos était responsable de cette situation. De nombreuses attaques contre des ours ont été rapportées en Roumanie, et le ministre a déclaré "que durant les 400 jours du gouvernement technocrate, rien n'a été fait pour gérer ce problème et que de bons projets ont pourtant été lancés sur ce sujet avant 2016 et qu'ils ont été complètement laissés de côté ".

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-ax-kill-bear-attack/

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale