Le groupe indien Infosys, leader mondial des services numériques et du conseil de nouvelle génération, a annoncé le 13 mars l’ouverture d’un nouveau centre d’innovation numérique à Bucarest.
Le centre se concentrera sur le développement d'offres pour les clients basés sur des technologies numériques de pointe, notamment le Cloud, le Big Data, l'Intelligence Artificielle et le Machine Learning, a annoncé la société dans un communiqué de presse.
La société a également annoncé la signature d’un accord de partenariat stratégique avec l’Université de Bucarest et l’Université polytechnique de Bucarest pour l’innovation technologique et le développement de la main-d’œuvre roumaine. Le partenariat comprendra des cours de formation conjoints, des bourses d’études et des travaux de recherche.
«Notre centre d'innovation numérique à Bucarest marque un pas en avant important pour Infosys, qui renforce sa présence dans toute l'Europe, améliorant ainsi notre capacité à servir nos clients régionaux et mondiaux. En nous associant à des institutions académiques locales clés, nous créons en Roumanie des bassins de talents organiques qui n'existent pas sur le marché d'aujourd'hui. En formant et en développant une main-d'œuvre hautement qualifiée en Roumanie, nous pouvons contribuer à combler le déficit de compétences numériques dans la région et contribuer à l'économie roumaine et européenne ", a déclaré Ravi Kumar S., président d'Infosys.
Le groupe indien prévoit également d'ouvrir un nouveau centre de cyberdéfense à Bucarest cet été. Le centre fournira des services de cybersécurité de bout en bout, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à des clients européens et mondiaux. Les services comprennent l'informatique judiciaire, le piratage éthique, l'analyse de la sécurité, la détection des menaces et la réaction.
Le centre de Bucarest sera essentiel pour la fourniture de services dans toute la région européenne, compte tenu des exigences du règlement général sur les données et d'autres exigences relatives à la réglementation des données propres à chaque pays, selon Infosys.