

Un Italien sans diplôme universitaire et se faisant passer pour un chirurgien plasticien de renommée mondiale a effectué des opérations chirurgicales dans plusieurs hôpitaux et cliniques privés de Bucarest. Cette information est le résultat d'une enquête journalistique publiée par le tabloïd roumain Libertatea.
L'Italien, nommé Matteo Politi, a été condamné pour un crime similaire dans son pays d'origine. Il s'est fait passer pour un médecin à l'aide de faux documents et en ayant travaillé dans plusieurs hôpitaux en toute illégalité. Il a même eu la possibilité de donner des conférences dans un centre de formation de chirurgiens plasticiens à Vérone.
Après avoir été arrêté et condamné en Italie, Matteo Politi s'est rendu en Roumanie, où il a changé de nom et s'appelle désormais Matthew Mode. Il a commencé sa fausse carrière de chirurgien en Roumanie en 2016, après avoir été interrogé par un tabloïd local sur les implants mammaires d'une célébrité locale. Son faux CV était impressionnant: Matthew Mode a étudié à l’hôpital UPMC Presbyterian Shadyside et à la faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins aux États-Unis.
Il a toutefois été dénoncé par des infirmières qui ont constaté qu’il ne savait même pas comment mettre ses gants ni se laver les mains avant une intervention chirurgicale. Mais auparavant, il avait également effectué des chirurgies dans quatre hôpitaux privés de Bucarest - Euromedical, Prestige, MH Medical Group et Monza - a fait savoir le quotidien Libertatea.
Il y a même une vidéo qui circule sur YouTube dans laquelle le faux médecin annonce l'ouverture d'une clinique de chirurgie plastique à Bucarest. Dans la vidéo, il semble administrer des injections de botox à plusieurs de ses patientes.
Le Dr. Matthew Mode ne se cache pas, il a même une page Facebook, où il a diffusé plusieurs photos de lui dans la salle d'opération ainsi que de nombreux collages d'avant et d'après ses opérations pour venter la qualité de son travail auprès de sa future clientèle.
source : https://www.romania-insider.com/fake-italian-plastic-surgeon-strikes-again-in-romania/
