Un événement visant à encourager les gens à voter aura lieu dimanche

Par Grégory Rateau | Publié le 17/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/05/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
vote roumanie encouragement évènement bucarest

Un événement appelé Toti pentru Europa (Tous pour l’Europe), destiné à encourager les électeurs aux élections européennes qui se dérouleront en Roumanie le 26 mai, sera organisé sur la place Victoriei à Bucarest ce dimanche 19 mai.

 



Des groupes locaux bien connus, Vama, Omul cu Sobolani, Taxi et EMIL, se produiront pendant l'événement, tandis que le Sound Choir chantera l'hymne de l'Union européenne et Funkoteca animera l'évènement, a rapporté le journal local Europa FM.



Dans le même temps, 4 000 personnes, membres de la communauté Declic (l'organisateur de l'événement), effectueront une chorégraphie spéciale avec le message "La Roumanie aime l'Europe". Parallèlement, plusieurs personnalités de divers domaines se produiront sur la scène et tenteront d'encourager les Roumains à voter aux élections du 26 mai, parmi lesquelles le philosophe Mihai Sora, le chanteur Tudor Chirila, les acteurs Marius Manole et Mihai Calin et le journaliste Moise Guran.



L'événement débutera à 18h00. Plus de détails sont disponibles ici.



L'événement Toti pentru Europa fait partie d'une série d'actions qui se dérouleront le 19 mai dans 49 villes européennes de 13 pays, tels que l'Allemagne, l'Autriche, la Pologne, la Hongrie, les Pays-Bas et la Suède, selon Europa FM. En Roumanie, l'action se déroulera simultanément dans 7 villes et les Roumains résidant à l'étranger organiseront leurs propres manifestations à Madrid, Milan, Barcelone, Londres, Paris et Zurich.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale