TEST: 2245

Un demi-million de Roumains ont demandé la résidence permanente en UK

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 18/02/2020 à 00:00
roumains vivants à Londres statut citoyen
Près d'un demi-million (498 700) de Roumains ont demandé jusqu'au 31 janvier le statut de résident au Royaume-Uni dans le cadre du programme de règlement de l'UE (EUSS) mis à disposition par les autorités britanniques aux citoyens européens qui souhaitent continuer à vivre au Royaume-Uni après le mois de décembre.
 
 


Quelque 63 000 Roumains ont demandé ce programme en janvier seulement.


Au total, dans le cadre du système de règlement de l'UE, plus de 3,1 millions de demandes ont été enregistrées par des citoyens européens, dont 2,73 millions ont déjà été validées. Environ 58% des demandeurs ont obtenu un statut d'établissement et 41% un statut préétabli.


Selon le régime d'enregistrement du statut, les citoyens de l'UE qui vivent au Royaume-Uni depuis cinq ans sans interruption peuvent bénéficier du statut de résident permanent, en vertu duquel ils bénéficient des mêmes droits de travailler et d'étudier et d'accéder au système d'aide sociale qu'avant la sortie du Royaume-Uni de l'UE. Les personnes éligibles peuvent également demander la nationalité britannique.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Carloman jeu 20/02/2020 - 06:08

Eh bien ! Il y en a tant que ça là-bas ? "il paraît que "l'herbe est plus verte ailleurs", dit-on chez nous : je n'y crois pas. Il ne faut pas qu'ils fassent d'illusions : Boris va procéder à un grand nettoyage 🙄 promis à ses electeurs. La Roumanie va enfin pouvoir récupérer ses concitoyens, souvent jeunes et diplômés ! 😊 Donc, deux bonnes nouvelles: les anglais, qui ont ruiné l'europe politique, l'Europe sociale, l'Europe de la défense pour n'en faire qu'un grand marché liberal, donc les anglais nous quittent et les citoyens roumains, eux reviennent au pays ! 😊

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale