Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un «air irrespirable» à Bucarest suite à un incendie de végétation

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/04/2020 à 07:47
Photo : Facebook/Ministerul Mediului
Un «air irrespirable» à Bucarest suite à un incendie de végétation roumanie
Les habitants de Bucarest, en particulier ceux qui vivent dans la partie nord de la capitale, se sont réveillés le mercredi 8 avril entourés d'un «air irrespirable». Beaucoup se sont plaints de l'air toxique qui «sent comme le caoutchouc brûlé».
 


«Ce matin, nous nous sommes tous réveillés tôt et avons paniqué parce que nous ne pouvions pas respirer dans la maison. J'habite dans la région nord de Bucarest. Il y a une odeur extrêmement forte de caoutchouc brûlant à l'extérieur, qui persiste depuis deux heures […] Vous ne pouvez tout simplement pas respirer du tout, et aucun bâtiment ne brûle à proximité. Ce n'est pas de la fumée, c'est une odeur extrêmement forte », a déclaré une femme à la chaîne d'information locale Digi24.


Mercredi matin, d'autres personnes ont publié des informations sur cet air agressif, la plupart se plaignant d'une forte odeur de fumée ou de déchets brûlés.


Mercredi matin, la plate-forme indépendante de surveillance de la qualité de l'air Aerlive.ro a enregistré des niveaux de pollution majeurs de particules PM 2,5 et PM 10 dans le nord de Bucarest. Le niveau enregistré pour les PM 2,5, par exemple, était plus de quatre fois supérieur à la limite légale, a indiqué Aerlive.ro dans un article sur Facebook.


Le ministre de l'Environnement Costel Alexe a déclaré qu'un incendie de végétation qui s'était déclaré dans une ancienne ferme porcine de la commune de Peris, dans la région d'Ilfov, près de Bucarest, avait généré une épaisse fumée ressentie mercredi matin par la population.


«À la suite d'un incendie de végétation s'étendant sur une superficie importante de 30 000 m² à Peris, les fosses et les bassins de stockage de l'ancienne porcherie brûlent, et la combustion de ces résidus génère l'odeur spécifique et la fumée ressentie par les personnes vivant dans les localités voisines.», A déclaré Alexe dans un article sur Facebook.


Des équipes de la Garde environnementale et de l'Inspection générale des situations d'urgence ont été envoyées sur les lieux pour enquêter sur l'incident et arrêter l'incendie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Evadest ven 10/04/2020 - 09:37

Ha bon, moi je vis à Bucarest quartier Piata Victoriei, je n'ai absolument rien remarqué d'anormal et en plus j'ai beaucoup de flair! Vous feriez lieux d'enquêter sur tous ces courageux petits livreurs sui continuent à bosser. Hier j'ai recu 10 livraisons d'Emag et j'attend autant aujourd'hui. Commande livrée impeccablement sous 48 et 72 heures. C'est pas à Paris banlieue que l'on aurait eu ça où les colis sont volés ou livrés n'importe comment.

Répondre
Commentaire avatar

na gada jeu 09/04/2020 - 09:43

Mais bien sûr ! De la végétation et des fosses de purin qui sentent le plastique brûlé !!!

Répondre