TEST: 2245

Ukraine : la Roumanie parmi les pays ayant répondu à une demande d'aide d'urgence

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 23/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 23/02/2022 à 10:43
Photo : Pixabay
Ukraine Roumanie aide d'urgence

La Roumanie fait partie des États membres de l'UE qui ont répondu à une demande d'aide d'urgence du gouvernement ukrainien.

 

La Commission européenne coordonne la livraison de fournitures pour soutenir la population civile via le mécanisme de protection civile de l'UE afin de soutenir les efforts de préparation de l'Ukraine à tous les scénarios possibles, a indiqué la commission dans un communiqué du 19 février.

L'assistance offerte par la Roumanie comprend des packs d'analgésiques, des médicaments anti-inflammatoires, des antibiotiques et des désinfectants pour les mains.

La France a offert des tentes, des couvertures, des sacs de couchage, des kits d'hygiène, des médicaments, des fournitures médicales pour des centaines de patients et un poste médical avancé capable de soigner 500 blessés.

À son tour, la Slovénie a proposé des fournitures telles que des masques jetables, des gants et dix groupes électrogènes diesel (6 kW).

L'Irlande a envoyé des combinaisons de protection, des masques chirurgicaux et du désinfectant pour les mains, tandis que l'Autriche a également offert des fournitures telles que du désinfectant pour les mains et pour les surfaces, des masques faciaux et des gants.

Le commissaire à la gestion des crises, Janez Lenarčič, a déclaré qu'il s'attendait à davantage d'assistance dans les prochains jours pour les autres États membres de l'UE.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale