TEST: 2245

Trois villes de Roumanie proposent des tests Covid-19 gratuits

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 09/11/2021 à 00:00
Trois villes de Roumanie proposent des tests Covid-19 gratuits

Les autorités de Slobozia, Bistriţa et Băcau ont lancé des campagnes offrant des tests Covid-19 gratuits aux résidents, a rapporté Libertatea.

 

À Băcau, dans l'est de la Roumanie, la mairie a lancé un programme pilote proposant des tests gratuits depuis le 18 octobre. Ceux qui ont une recommandation du médecin de famille peuvent donc se faire tester gratuitement au centre mis en place à l'hôpital de pneumologie de la ville.

À Slobozia, dans le sud-est de la région, des tests gratuits sont disponibles depuis le 27 octobre. La mairie a acheté 5 000 tests d'antigènes, et les tests sont disponibles une fois par semaine dans un centre installé dans le centre-ville.

À Bistriţa, dans le nord de la Roumanie, la campagne de tests gratuits a débuté depuis le 29 octobre. La mairie a acheté un premier lot de 2 000 tests, et les tests sont effectués quotidiennement dans un centre mobile qui tourne entre trois sites de la ville.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale