Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Trois hôpitaux roumains recevront un financement de l'UE

fonds hôpitaux roumaniefonds hôpitaux roumanie
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 25 février 2021, mis à jour le 25 février 2021

Trois hôpitaux de Bucarest, Constanta et Roman achèteront des équipements grâce à un financement de l'UE, a annoncé le ministère de la Santé.

 

L’hôpital d’urgence SF. Ioan de Bucarest recevra un financement d’un montant de 43,9 millions de RON (9,1 millions d’euros) dans le cadre d’un projet visant à accroître la capacité de sa maternité et de son unité destinée à diagnostiquer et traiter les patients atteints de la Covid-19. Du matériel d'imagerie médicale, du matériel de ventilation mécanique, des défibrillateurs, du matériel pour les urgences, les soins intensifs et les salles d'opération et pour la maternité seront achetés dans le cadre du projet.

Dans le même temps, l'hôpital d'urgence SF. Apostol Andrei de Constanta recevra un financement de 36 millions de RON (7,5 millions d'euros) pour l'équipement médical, les fournitures de protection et le matériel de désinfection.

L'hôpital municipal d'urgence de Roman recevra 8,6 millions de RON (1,7 million d'euros) dans le cadre du programme opérationnel des grandes infrastructures pour acheter des équipements pour les patients atteints de la Covid-19, pour ses services de soins intensifs et d'urgence, ainsi que pour ses salles d'opération.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 25 février 2021, mis à jour le 25 février 2021

Flash infos