TEST: 2245

Des travaux pour dégager 50 ha supplémentaires de plage dans la région d'Eforie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 03/08/2021 à 11:50
Photo : pexels
plage roumaine extension Eforie

50 autres hectares de plage seront mis à la disposition des touristes, à la suite des travaux réalisés par l'opérateur néerlandais Van Oord Dredging and Marine Contractors, a rapporté Adevarul.

 

Les investissements dans la réduction de l'érosion côtière dans la mer Noire, région d'Eforie, battent leur plein. Sur un tronçon de 5,7 km, entre le port de Belona à Eforie et la commune de Tuzla, Van Oord a conçu et construit sept barrages, dont six seront reliés au rivage, et un parallèle au rivage, pour créer une zone de protection de la biodiversité. Au total, 4,5 millions de mètres cubes de sable seront extraits pour le ponçage artificiel et pour assurer la stabilité de la plage et des terres adjacentes menacées par l'érosion.

Les travaux, déjà commencés, consistent en la démolition des structures côtières existantes, dégradées et dangereuses, l'achèvement de l'organisation du chantier, le traçage et la construction des routes provisoires, ainsi que des tests de routine pour la pierre apportée de la carrière de Nicolae Balcescu.

De nouveaux barrages d'une longueur de plus de 300 m vont apparaître, et la plage aura une largeur d'environ 100 m à la fin des travaux.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale