Traces d'un village préhistorique dans le nord-est de la Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 21/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/08/2020 à 06:53
Photo : Facebook/Vasile Diaconu
Un village préhistorique découvert dans le nord-est de la Roumanie
 
Les archéologues de la région de Neamt, dans le nord-est de la Roumanie, ont découvert de nouvelles preuves d'un village préhistorique datant d'il y a environ 6500 ans. Le site archéologique est situé à Topolita, près de la ville de Targu Neamt.
 


L'archéologue Vasile Diaconu a déclaré à Agerpres que plusieurs statuettes d'argile avec un rôle religieux possible avaient été identifiées dans cette zone.

«Ce qui est remarquable dans cette recherche, c'est que de nombreuses représentations humaines modélisées à partir d'argile ont été identifiées, et les archéologues pensent que ces pièces avaient un rôle religieux. Une analyse minutieuse de ces statuettes, comme dans le cas des récipients en argile, montre un talent artistique particulier que les artisans possédaient il y a plus de 6 000 ans », a expliqué Vasile Diaconu.

Situé à la périphérie du village de Topolita, le site archéologique couvre une superficie de près de 3 hectares. Au cours d'une recherche menée ici en 2017, une équipe allemande a identifié plusieurs structures d'habitation dans le sol, probablement des maisons, des preuves déjà importantes de l'existence possible d'un village préhistorique dans le nord-est du pays.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale