Mercredi 30 septembre 2020

TOURISME - Réouverture des deux tours de défense à Sibiu

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 12/08/2020 à 00:02
Réouverture des deux tours de défense à Sibiu tourisme roumanie

La tour des charpentiers et la tour des potiers de Sibiu, une ville du centre de la Roumanie connue pour son héritage saxon, ont rouvert aux visiteurs après avoir été entièrement rénovées.
 


La rénovation a coûté environ 6 millions de RON (1,2 million d'euros), a rapporté G4media.ro.

Les deux monuments architecturaux, datant des XIVe-XVIe siècles, ont été fermés aux visiteurs dans les années 1970, a déclaré le professeur Zeno Pinter, responsable des travaux de rénovation.

Les tours faisaient partie du système de fortification de la ville. Outre leur rôle de défense, les tours servaient également de quartier général et d'entrepôts aux corporations de l'ancien Hermannstadt.

«Les fortifications de Sibiu sont un patrimoine important, reflétant l’histoire de la ville, la façon dont Sibiu a essayé de survivre, de se défendre au fil des ans; il est dommage que, pendant tant d'années, ces sites n'aient pas pu être visités. Je pense qu'ils ont fermé dans les années 70. Ces tours de la rue Cetății sont reliées par un couloir de garde, le seul restant à Sibiu, un véritable joyau », a déclaré Pinter à Turnul Sfatului.

L'entrée se trouve à la tour des charpentiers, la sortie, à la tour des potiers.

Entre avril et octobre, les tours peuvent être visitées du mardi au dimanche, de 11h00 à 19h00. Le reste de l'année, ils peuvent être visités du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h00.

 

 

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir