Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Timişoara aura le plus grand parc de Roumanie

Timişoara aura le plus grand parc de RoumanieTimişoara aura le plus grand parc de Roumanie
Facebook/Dominic Fritz
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 12 septembre 2022, mis à jour le 12 septembre 2022

Timişoara aura le plus grand parc de Roumanie après que le gouvernement ait approuvé ses plans de transformation de plus de 500 hectares de forêt.

 

Le gouvernement roumain a accepté de transférer la gestion de près de 520 hectares de forêt à la ville en 2020. Timişoara ne disposait que de 50 hectares de forêts avant le transfert. La mairie a alors été contrainte d'élaborer rapidement un plan et de le faire approuver par le ministère de l'Environnement, car un long délai aurait donné raison au gouvernement de reprendre possession du terrain.

Pădurea Verde (forêt verte), comme on appelle la zone, deviendra une forêt/parc, et une partie de la disposition sera modifiée en conséquence. La transformation, cependant, aura lieu sans qu'aucun arbre ne soit abattu.

Les autorités locales vont maintenant élaborer des plans établissant les détails exacts de cette transformation.

« Nous ferons des interventions minimales et nous n'impacterons pas la forêt. Les itinéraires s'inspireront des sentiers forestiers existants et seront bien balisés afin que les cyclistes et les piétons puissent les emprunter. Nous prévoyons également [de construire] des installations pour l'éducation et les loisirs. Les structures et les plates-formes seront en bois ou en métal, préfabriquées et assemblées sur place pour un impact minimal », a déclaré le maire de Timişoara, Dominic Fritz, cité par Adevarul.

La forêt verte est ce qui reste d'un grand espace vert qui s'étendait autrefois entre Timişoara et Arad. La forêt s'étend sur plus de 700 hectares au total, bordant plusieurs villages en dehors de la ville. Les habitants l'utilisent pour faire du jogging, du vélo ou des pique-niques.

À la lisière de la forêt se trouvent le zoo de Timişoara, le musée du village de Banat et un monument érigé à la mémoire des partisans anticommunistes qui y ont été exécutés en 1949. Il y a aussi un ruisseau de 2,6 km qui se jette dans le lac Dumbrăviţa.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 12 septembre 2022, mis à jour le 12 septembre 2022

Flash infos