

La 13e édition du TIFF Unlimited Film Caravan a débuté en juin à Targu Lapuș, une ville de la région du Maramures, et se prolongera encore dans les mois à venir dans neuf autres villes et villages de Roumanie.
En juillet, Satu Mare (8-10 juillet) est la première ville à accueillir les soirées cinéma en plein air proposées par les organisateurs du Transilvania International Film Festival (TIFF). Ce mois-ci également, la caravane s'arrêtera à Carei et au village de Breb dans le Maramures (15-17 juillet) et Timisoara (21-24 juillet, 26-31 juillet).
Ensuite, la caravane TIFF poursuivra son voyage à Tasnad (5-6 août), Medias (5-7 août), Zabola (9-10 août), Galati (12-14 août) et Deva (9-11 septembre) .
Parmi les titres inscrits au programme de cette année figurent des films multi-récompensés, dont beaucoup ne sont pas encore sortis en salles, comme Utama - le gagnant du grand trophée de cette année au TIFF, Metronom - Lauréat du festival Un Certain Regard à Cannes, You Are Ceauşescu To Moi et Miracol - tous deux gagnants au TIFF, et Alcarràs - avons reçu l'Ours d'or à la Berlinale. Romania Salbatica/Wild Romania, le projet documentaire le plus élaboré consacré à la nature et à la faune roumaines, fait également partie de la programmation.
L'année dernière, la Caravane du Film TIFF Unlimited a atteint 12 villes, rassemblant plus de 7 500 spectateurs lors des 40 projections de films en plein air.
Sur le même sujet
