Plan de vaccination COVID-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 18/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 18/11/2021 à 00:00
Photo : Gov.ro
Plan de vaccination COVID-19 pour les enfants âgés de 5 à 11 ans en Roumanie

Les autorités roumaines préparent actuellement le plan de vaccination COVID-19 pour les enfants de 5 à 11 ans. Selon le docteur Valeriu Gheorghita, coordinateur de la campagne nationale de vaccination, la planification logistique sera très probablement prête d'ici la fin de ce mois.

 

"J'ai dit la semaine dernière que l'autorisation de l'Agence européenne des médicaments est attendue pour la mi-décembre, mais le dernier calendrier est en avance sur le calendrier, et nous prévoyons d'avoir cette autorisation plus tôt, dans la seconde moitié de novembre, peut-être fin novembre [… ], nous aurons probablement un avis de l'Agence européenne des médicaments le 25 novembre", a déclaré Gheorghita mardi 16 novembre, selon Agerpres.

Selon lui, pour les vaccins produits par Moderna, l'autorisation est attendue pour la mi-décembre.

En Roumanie, la plateforme en ligne sera mise à jour pour permettre les rendez-vous pour ce vaccin. Les enfants âgés de 5 à 11 ans pourront se faire vacciner dans des centres spécialisés ou même directement au cabinet du médecin de famille.

"Nous collectons des informations dans chaque région et nous espérons que d'ici la fin du mois, nous serons prêts avec les préparatifs logistiques", a déclaré Valeriu Gheorghita.

Il a aussi ajouté que le début de la campagne de vaccination pour cette tranche d'âge dépend de "l'heure des accouchements", mais cela pourrait avoir lieu en décembre.

Selon le rapport officiel, près de 14 millions de doses de vaccins ont été administrées en Roumanie, à la date du 16 novembre, cela fait au total plus de 7,5 millions de personnes vaccinées (dont 6,95 millions complètement vaccinées).

Le rythme de vaccination s'est accéléré en octobre mais a encore ralenti ce mois-ci, avec seulement 23 368 personnes ayant reçu leur première dose en 24 heures (selon le rapport du 16 novembre). Les autorités espèrent atteindre un taux de couverture vaccinale de 70 % en 2022 au lieu de cette année et de 90 % en 2023.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale