TEST: 2245

Télétravail ou retour au bureau pour les entreprises après la pandémie

Par Grégory Rateau | Publié le 23/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 23/04/2021 à 11:46
enquête roumanie Télétravail ou bureau

Environ 95% des entreprises du secteur local de l'externalisation mettront en œuvre des modalités de travail hybrides, combinant bureau et travail à distance, après la pandémie, selon une enquête de l'Association of Business Service Leaders in Romania (ABSL) citée par Ziarul Financiar.

 

La même enquête a montré que 55% des employés de l'industrie travailleraient au bureau entre 8 et 12 jours par mois après la pandémie. Environ 5% des entreprises ont déclaré qu'elles travailleraient à 100% à partir du bureau après la fin de la pandémie.

Plus de 90% des entreprises interrogées ont actuellement des accords de travail à distance, tandis que 38% des entreprises ont déclaré que leur personnel de soutien technique travaille actuellement à partir du bureau et que le reste des employés ne vient au bureau que dans des cas particuliers occasionnés par des réunions.

Quelque 40% des entreprises du secteur prévoient de retourner progressivement au bureau, dans un système hybride, de juillet à août, pour atteindre 61% d'ici la fin de 2021 ou à partir de 2022. Quelque 39% des entreprises ayant répondu à l'enquête le font.

Parmi les cinq principaux critères de retour au bureau, les entreprises ont mentionné le choix individuel des employés, le type de projets mis en œuvre, la décision de l’équipe, les performances des employés et le stade du projet respectif.

En outre, 45% des entreprises de l'industrie ont déclaré qu'elles prévoyaient de travailler au bureau entre 8 et 10 jours par mois, tandis que 10% prévoyaient de venir au bureau 12 jours par mois. Les employés de 22% des entreprises interrogées travailleront au bureau moins de sept jours par mois ou seulement occasionnellement.

En ce qui concerne les bureaux, 61% des entreprises conserveront les bureaux qu'elles possédaient avant la pandémie et 39% prévoient de réduire leurs surfaces de bureaux.

La même enquête ABSL a révélé que 77% des entreprises du secteur avaient augmenté les salaires de leurs employés, tandis que 13% les maintenaient au niveau de 2020.

L'enquête a été menée auprès de 61 entreprises totalisant quelque 39 000 employés, entre février et mars de cette année.

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale