Jeudi 24 juin 2021
Bucarest
Bucarest

Le taux d'incidence tombe en dessous de 1,5 à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 14/05/2021 à 14:11
Une personne portant un masque dans la rue à Bucarest

Le taux de vaccination COVID-19 pour la population de plus de 16 ans a atteint 40% à Bucarest. La région de Cluj est deuxième, avec plus de 35% de sa population vaccinée avec au moins une dose, suivi de la région de Brasov avec près de 29%, a annoncé mardi le coordinateur de la campagne nationale de vaccination, Valeriu Gheorghita.

 

Il a expliqué que le taux de couverture vaccinale est calculé en fonction de la population résidente, comme indiqué par l'Institut national des statistiques (INS). Ainsi, Bucarest a un taux de couverture vaccinale de 33,8% de la population résidente totale et de 40% de la population au-dessus de 16 ans.

"C'est un taux assez bon et qui explique au moins partiellement l'évolution favorable de l'épidémie", a déclaré Gheorghita, cité par G4media.ro.

Le taux d'incidence du COVID-19 dans la capitale est tombé en dessous de 1,5 pour mille habitants et a atteint 1,49 mardi 10 mai, selon la Direction de la santé publique de Bucarest. Des mesures de relaxation suivront probablement.

 

Le préfet attend de voir si la baisse se confirme

Le préfet de Bucarest, Alin Stoica, a déclaré que les autorités attendraient 48 heures pour voir si oui ou non la tendance à la baisse continue à se maintenir, et si elle est maintenue, le Comité municipal des situations d'urgence sera convoqué pour lever certaines restrictions. Ainsi, les restaurants et les théâtres pourraient être ouverts à une capacité de 50%, contre 30%, comme c'est le cas aujourd'hui.

Le 2 mai, le Comité des situations d'urgence de Bucarest a décidé de rouvrir les théâtres, cinémas, restaurants et cafés à une capacité de 30%.

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir