TEST: 2245

Tarom va lancer des vols directs entre Bucarest et New York l'été

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/10/2019 à 00:00 | Mis à jour le 07/10/2019 à 00:00
Tarom vol bucarest new york
La compagnie aérienne publique roumaine, Tarom, réintroduira les vols directs de Bucarest à New York l'été prochain, a annoncé Stirileprotv.ro.
 
 


Tarom a déjà demandé à réserver des heures d’atterrissage dans trois aéroports de la côte est des États-Unis, à savoir Newark (New Jersey), Laguardia (Queens) et JFK (New York). La direction de la société espère obtenir une réponse positive de l’aéroport JFK. «C’est notre première option car elle assure la connectivité sur le continent américain grâce à un partenariat avec Delta, une société du Sky Team. La date limite que nous nous sommes fixée cible la saison été 2020. J’estime que nous allons commencer à exploiter cette liaison en mai-juin 2020 », a déclaré Madalina Mezei, directrice générale de Tarom.


Toutefois, pour pouvoir exploiter des vols intercontinentaux, Tarom doit ajouter de nouveaux appareils à sa flotte, qui peuvent parcourir plus de 14 000 kilomètres et transporter plus de 300 passagers.


La compagnie prévoit d’effectuer 4 à 5 vols par semaine sur la ligne Bucarest-New York et d’attirer des clients de toute la région. Le prix des billets pourrait atteindre 1 000 EUR pour un aller-retour.


Le créneau horaire idéal pour Tarom serait de décoller de Bucarest à 10 heures et d'atterrir à New York vers 13 heures, car le vol dure environ 10 heures.


Tarom a interrompu ses vols directs entre Bucarest et New York en 2003.


La société prévoit également de lancer des vols directs vers la Chine.
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale