TEST: 2245

STATS - L'espérance de vie des Roumains parmi les plus basses d'Europe

Par La rédaction Radio Roumanie Internationale | Publié le 26/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 26/11/2018 à 00:00
stethoscope-840125_640

L'espérance de vie des Roumains est une des plus basses en Europe, constate un récent rapport de la Commission Européenne sur l'état de santé au sein de l'espace communautaire. Les maladies cardio-vasculaires sont la principale cause de décès, alors que les maladies infectieuses, telles que la tuberculose, représentent des risques majeurs pour la santé publique.

 

Et c'est toujours la Roumanie qui alloue le moins d'argent au domaine de la Santé, alors que sa population doit payer des sommes importantes pour les traitements, par rapport à la moyenne européenne. La pénurie de personnel médical, notamment dans les zones défavorisées et le sous-développement des infrastructures sanitaires comptent parmi les principales lacunes du système de santé roumain.

 

Le gouvernement de Bucarest a quand même pris des mesures pour ramener les médecins roumains partis travailler à l'étranger, lit-on dans le rapport. S'y ajoutent plusieurs initiatives pour améliorer le système sanitaire, dont la stratégie nationale pour la santé qui établit des objectifs pour les services dans le secteur et de l'assistance médicale.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale