Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sorin Oprescu condamné à 4 ans et 4 mois d'emprisonnement

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/05/2019 à 00:00
Photo : Inquam Photos/Octav Ganea
Sorin Oprescu condamné corruption 4 ans d'emprisonnement corruption roumanie

Les juges du tribunal de Bucarest ont condamné l'ancien maire de Bucarest, Sorin Oprescu, à 4 ans et 4 mois d'emprisonnement pour corruption. La décision n'est pas définitive et Oprescu peut faire une demande de recours, selon Mediafax.

 



La Direction nationale de la lutte contre la corruption (DNA) a envoyé Sorin Oprescu devant un tribunal en novembre 2015 pour corruption, abus de pouvoir, blanchiment d'argent et formation d'un groupe criminel organisé.



Les procureurs de la DNA ont tenu Oprescu en septembre 2015 après avoir reçu 25 000 EUR de quatre personnes qui l'ont dénoncé. Oprescu a quitté ses fonctions de maire de Bucarest quelques jours plus tard. Les personnes qui géraient plusieurs institutions subordonnées à la marie de Bucarest, impliquées dans les manœuvres illégales de l’ancien maire, ont également été déférées à la justice.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Le Bucarest de Paul Morand

Au début du XXe siècle, le père du diplomate Paul Morand se dédiait entièrement aux arts, occupant la fonction de directeur de l’École nationale supérieure des arts décoratifs, et fréquentant des cerc

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour