Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sorin Oprescu condamné à 4 ans et 4 mois d'emprisonnement

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/05/2019 à 00:00
Photo : Inquam Photos/Octav Ganea
Sorin Oprescu condamné corruption 4 ans d'emprisonnement corruption roumanie

Les juges du tribunal de Bucarest ont condamné l'ancien maire de Bucarest, Sorin Oprescu, à 4 ans et 4 mois d'emprisonnement pour corruption. La décision n'est pas définitive et Oprescu peut faire une demande de recours, selon Mediafax.

 



La Direction nationale de la lutte contre la corruption (DNA) a envoyé Sorin Oprescu devant un tribunal en novembre 2015 pour corruption, abus de pouvoir, blanchiment d'argent et formation d'un groupe criminel organisé.



Les procureurs de la DNA ont tenu Oprescu en septembre 2015 après avoir reçu 25 000 EUR de quatre personnes qui l'ont dénoncé. Oprescu a quitté ses fonctions de maire de Bucarest quelques jours plus tard. Les personnes qui géraient plusieurs institutions subordonnées à la marie de Bucarest, impliquées dans les manœuvres illégales de l’ancien maire, ont également été déférées à la justice.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils