SONDAGE- Les Roumains champions des cadeaux de mariage, les Allemands à l'opposé

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 29/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 29/07/2022 à 06:36
Photo : StockSnap / Pixabay
wedding-g04a92c0ca_640

Si les invités de mariage en Allemagne et dans les pays nordiques sont les moins généreux, offrant des cadeaux de mariage d'environ 30 euros par personne, les Roumains dépensent entre 100 et 500 euros par mariage.

 

En 2022, les Roumains ont participé à plus de mariages que les années précédentes, les obligeant à dépenser plus en cadeaux de mariage. Offrir une somme d'argent est devenu de plus en plus le cadeau de mariage standard dans de nombreux pays du monde développé.

Les données compilées par Revolut à partir d'Eurostat et citées par B1TV montrent que les Allemands et les Américains sont parmi les invités de mariage les moins généreux.

Les Allemands et les habitants des pays nordiques apporteraient des cadeaux de mariage d'une valeur comprise entre 30 et 70 euros. Les amis proches et la famille des mariés offrent des cadeaux d'une valeur d'au moins 100 euros.

Aux États-Unis, les invités viennent avec des cadeaux d'une valeur moyenne de 95 euros, tandis que la famille et les amis paient au moins 118 euros. Les Espagnols, les Irlandais et les Polonais dépensent au moins 50 euros par personne en cadeaux de mariage, mais les sommes peuvent aller comme jusqu'à 200 euros.

Au Japon, les noceurs apportent des cadeaux d'une valeur comprise entre 200 et 370 euros. De plus, les patrons et les employeurs du couple marié offrent les cadeaux les plus précieux, tandis que les amis dépensent le moins pour les cadeaux de mariage.

Enfin, les Roumains font partie des invités de mariage les plus généreux, offrant aux mariés des cadeaux d'une valeur comprise entre 100 et 500 euros par personne, selon leur degré de proximité. Les amis et la famille paient généralement plus pour leurs cadeaux, tandis que les collègues de travail paient moins.

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale