Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SONDAGE - En quel homme politique les Roumains ont-ils confiance?

Par Grégory Rateau | Publié le 15/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/02/2019 à 08:13
Photo : Presidency.ro)
sondage homme de confiance du peuple roumain?

Selon un sondage réalisé par l'INSCOP à la demande de la Fondation Konrad Adenauer, quatre hommes politiques roumains sont derrière le président Klaus Iohannis en ce qui concerne le classement de confiance.

 


La maire de Bucarest, Gabriela Firea, jouit d’une confiance de 23,9% de la part des participants, l’ancien Premier ministre Victor Ponta a une cote de confiance de 23,7%, un autre ancien Premier ministre, Dacian Ciolos de 22,5% et le président du Sénat Calin Popescu Tariceanu , ancien Premier ministre également de 22,4%. Tous se disputent la deuxième place du sondage de confiance, dominé par le président Klaus Iohannis, qui bénéficie d'un taux de confiance de 39,5%.


Le nombre de répondants qui ont confiance en Iohannis est d'environ 5% plus élevé qu'en novembre 2018, selon un communiqué de presse d'INSCOP. Le scrutin a eu lieu entre le 21 janvier et le 5 février.


Le communiqué de presse précise que "Le niveau de confiance dans une personnalité politique est un indicateur plus rigoureux par rapport à d'autres indicateurs généraux tels qu'un avis favorable / défavorable, reflétant un niveau d'évaluation plus approfondi, les répondants étant invités à se rapporter directement aux personnalités politiques énumérées et à leurs activités".

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/most-trusted-politicians-romania-feb-2019

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir