TEST: 2245

SONDAGE - Elections: match serré entre Nicusor Dan et Gabriela Firea

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 14/09/2020 à 07:10
Photo : Image par mohamed Hassan de Pixabay
vote-3569999_640

Le match entre le militant Nicusor Dan et la maire sortante Gabriela Firea pour le siège de maire de Bucarest serait très serré, selon un sondage interne réalisé par le Parti National Libéral (PNL), qui soutient la candidature de Nicusor Dan.

 

Nicusor Dan est en tête avec 31% d'intentions de votes mais Gabriela Firea est proche, avec 29%, le sondage ayant une marge d'erreur de 3,7%. L'ancien président Traian Basescu est troisième, avec un score potentiel de 10%, selon Hotnews.ro.

Cependant, environ 22% des personnes interrogées n’ont pas encore choisi de candidat. Environ 840 personnes ont participé à ce sondage.

Nicusor Dan, mathématicien et militant civique, se présente pour la troisième fois aux élections locales de Bucarest. Cette fois, il bénéficie du soutien d'une coalition de centre-droit composée du Parti National Libéral (PNL) au pouvoir et de l'Alliance USR-PLUS. Gabriela Firea est quant à elle soutenue par le Parti Social-Démocrate (PSD), principal parti d'opposition.

 

 

 

source

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale