Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

SONDAGE: 3/4 des Roumains s'inquiètent d'une éventuelle crise économique

sondage crise économique roumaniesondage crise économique roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 23 juin 2022

Au total, 76 % des Roumains s'inquiètent d'une éventuelle crise économique ayant un impact sur leur situation financière, selon la récente enquête sur la perception du risque et la culture de l'assurance en Roumanie (2022), réalisée par l'association des compagnies d'assurance UNSAR et l'institut de sondage IRES.

 

L'inflation est un motif de préoccupation pour 68% des personnes interrogées, suivie par la guerre (64%), les incendies et les accidents de voiture (61%), la pandémie et la maladie (57%).

À mesure que l'âge des répondants augmente, la proportion de ceux qui expriment une préoccupation élevée ou très élevée à l'égard d'événements indésirables augmente également. De plus, les citadins et les personnes à revenu moyen s'inquiètent de ces aspects.

L'enquête a révélé que l'inflation touchait un Roumain sur deux, car un peu plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré que leurs revenus n'avaient pas changé au cours de l'année écoulée.

Malgré l'évolution économique, près de quatre personnes interrogées sur dix pensent qu'elles épargneront davantage dans l'année à venir, contre seulement deux personnes interrogées sur dix déclarant la même chose en 2021. Comme l'année dernière, les dépôts seraient le principal instrument utilisé, pour l'épargne, quatre personne sur dix choisissent cette solution. Un quart des personnes interrogées ont déclaré qu'elles investiraient dans l'immobilier.

L'enquête a été réalisée auprès de 1 000 répondants âgés de 18 à 50 ans, en mai 2022, selon la méthode CATI (Computer Assisted Telephone Interviewing).

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 23 juin 2022, mis à jour le 23 juin 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions