Édition internationale

SONDAGE: 2 enseignants sur 3 en Roumanie veulent retourner à l'école

sondage enseignants roumanie réouverture écoles pandémiesondage enseignants roumanie réouverture écoles pandémie
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 20 novembre 2020

Plus de 66% des enseignants roumains soutiennent la réouverture des écoles, et plus de 50% d'entre eux souhaitent enseigner en face à face, selon un sondage mené auprès de plus de 1500 enseignants par l'organisation éducative locale SuperTeach.



Toutes les écoles, à l'exception des crèches et des établissements extrascolaires, fonctionnent actuellement en ligne.

La fermeture des écoles dans tout le pays, qui a été décidée du jour au lendemain sans débat ni considération préalable, a mis de nombreux parents dans une situation difficile.

Environ 21% des enseignants interrogés estiment qu'à l'heure actuelle, le système hybride (enseignement hors ligne et en ligne) fonctionnerait mieux dans le scénario rouge de la pandémie. Plus de 66% des enseignants interrogés soutiennent la réouverture des écoles dans le pays, arguant que «l'éducation est un élément important de l'économie du pays».

«Nous sommes heureux que les enseignants soutiennent l’ouverture des écoles, malgré les risques encourus et les difficultés de faire des cours dans les conditions actuelles. À travers cela, nous ne pouvons que constater les prémisses du changement de mentalité et le fait que les enseignants pensent avant tout aux besoins des enfants et des parents », déclare Cristina Gheorghe, co-fondatrice de SuperTeach.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 20 novembre 2020, mis à jour le 20 novembre 2020

Flash infos