TEST: 2245

Smartphones reconditionnés: partenariat stratégique entre Recommerce et Carrefour

Par Grégoire Vigroux | Publié le 20/01/2022 à 00:00 | Mis à jour le 20/01/2022 à 09:03
Recommerce téléphones reconditionnés en Roumanie

Recommerce, startup spécialisée dans le reconditionnement et la distribution de smartphones d’occasion, a conclu un partenariat stratégique avec Carrefour Roumanie. Les appareils sont proposés à des prix réduits, avec des accessoires neufs et une garantie de 12 mois.

 

Les téléphones reconditionnés de Recommerce sont en vente sur le site en ligne de Carrefour, ainsi que dans sept points de vente à travers le pays. 

 

La distribution sera étendue à d’autres points de vente de l’enseigne au cours des prochains mois. Six modèles de marques Apple et Samsung sont actuellement disponibles. 

 

Recommerce Group, pionnier européen du reconditionnement de produits haut de gamme, notamment de smartphones, est présent en Roumanie depuis l'acquisition de la startup roumaine Fenix, spécialiste du reconditionnement, cofondée en avril 2020 par les entrepreneurs français basés à Bucarest Grégoire Vigroux, Adrien Arnoux et Hector Destailleur. 

 

Fondée en 2009, Recommerce vend des smartphones reconditionnés dans 20 pays en Europe. L'entreprise est active sur les segments B2C et B2B et fournit des appareils reconditionnés aux consommateurs, aux entreprises et aux administrations. 

 

En Roumanie, Recommerce offre plus de 20 modèles de smartphones reconditionnés, vendus 50% moins chers, en moyenne, que leurs équivalents neufs. Outre l'appareil reconditionné lui-même, les téléphones de Recommerce sont livrés avec des accessoires neufs, ainsi qu’une garantie de 12 mois. 

 

L'entrepreneur Grégoire Vigroux a déclaré: "Depuis notre lancement en avril 2020, notre objectif est de devenir le leader du marché des smartphones reconditionnés en Europe de l'Est. En partant de notre première base avancée dans la zone - la Roumanie - nous visons un marché constitué d'une dizaine de pays, avec des ventes annuelles qui représentent un volume annuel de plus de 50 millions d’unités. Nous associer à des distributeurs internationaux implantés localement, comme Carrefour, qui partagent nos ambitions de croissance ainsi que nos valeurs écologiques, est le moyen le plus sûr et le plus rapide de nous imposer comme leader régional."

 

Selon Apple, un iPhone 12 de 256 Go générerait 85 kg de CO2, dont plus de 70 kg sont imputables à sa seule fabrication. Selon une étude commandée par le Comité économique et social européen, la fabrication d'un nouveau smartphone nécessite, en moyenne, 44 kg de matières premières à partir de 70 matériaux, pour un produit fini dont le poids dépasse rarement 200 grammes.

 

Les smartphones reconditionnés sont en vente sur le site de Carrefour: https://carrefour.ro/it-c/telefoane-tablete-gadget-uri/telefoane-mobile-si-accesorii/smartphones-premium-refurbished.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale