Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Simona Halep se retire de la finale du WTA à cause de son dos

Par Grégory Rateau | Publié le 19/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 19/10/2018 à 00:00
Photo : (photo source: Facebook / Simona Halep)
simona-halep

La star de tennis roumaine, Simona Halep, qui terminera l'année en tant que numéro un mondial, a décidé de se retirer de la finale du WTA à Singapour en raison de sa blessure au dos. En effet, une hernie discale lui a été diagnostiquée en ce début de mois, un coup du sort dans sa belle ascension.

 



Ses problèmes au dos ont déjà forcé Simona Halep à abandonner lors de son match de premier tour au China Open à Beijing. Elle s'est également retirée de la Coupe du Kremlin en ce début de semaine.



«Malheureusement, après de nombreuses discussions avec mon équipe et des médecins, j'ai pris la décision de me retirer de la finale du WTA à Singapour. Je voulais terminer 2018 sur un sommet après une année aussi incroyable, mais malheureusement, ma blessure au dos n’a pas guéri comme nous l’espérions et je dois faire de ma santé sur le long terme ma priorité », a déclaré Simona Halep à ses fans sur son compte Facebook.



Depuis que Singapour est devenue la ville qui accueille la finale WTA en 2014, la championne roumaine est la seule femme à s'être qualifiée tous les cinq ans, selon Wtatennis.com. Sa décision de se retirer cette année place la Néerlandaise Kiki Bertens, n ° 9 de la Porsche Race à Singapour, sur le terrain de la compétition.
 


Les huit joueuses présentes à la finale de la WTA de cette année sont donc Angelique Kerber, Naomi Osaka, Petra Kvitova, Caroline Wozniacki, Sloane Stephens, Elina Svitolina, Karolina Pliskova et Kiki Bertens. La cérémonie de tirage au sort des finales BNP Paribas WTA à Singapour aura lieu justement aujourd'hui, ce vendredi 19 octobre.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/simona-halep-withdraws-wta-finals-2018/

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

arnaud dim 21/10/2018 - 21:08

c'est regrettable

Répondre